La République Dominicaine

Entre nature, culture et plaisirs en mer, la République Dominicaine promet des vacances hautes en couleur dans une ambiance typiquement caribéenne au rythme du merengue, de la bachata ou de la salsa…

Alors que certains voyageurs se prélassent en toute quiétude sur les plages de rêve et bordées de cocotiers de la Costa del Coco, d’autres s’aventurent dans les forêts luxuriantes, vallées, cascades et massif montagneux de l’île Hispaniola que se partagent Haiti et la République Dominicaine.

La Cordillère centrale dévoile divers sentiers de randonnées au sommet des Pico Duarte, La Pelona et La Rucilla, embrassant le ciel à plus de 3’000 m. Saint-Domingue, la capitale, témoigne des siècles passés avec son architecture unique et ses jolies ruelles pavées. Les amoureux de fonds marins ne sont pas en reste avec le fascinant parc national del Este.

Informations pratiques

Formalités
Pour l’entrée en France, les citoyens suisses et de l’Union Européenne doivent être détenteurs d’une carte d’identité ou d’un passeport valable. Les autres citoyens doivent se renseigner lors de la réservation sur les formalités administratives. La responsabilité d’avoir des papiers en règle incombe à chaque participant.

Climat
Tempéré et agréable tout au long de l’année. L’automne et le printemps sont des saisons particulièrement douces. L’été est chaud et sec. La baignade en mer y est possible d’avril à octobre.

Décalage horaire
Aucun avec la Suisse ou la France.

Monnaie et change
L’unité monétaire est l’Euro. En Corse, Il est très difficile de changer des francs suisses en euros. Par conséquent, veuillez voyager avec des euros !