Bastia - Erbalunga - Sisco - Macinaggio - Centuri - Canari - Nonza - St Florent - Patrimonio

Circuit de 8 jours/7 nuits en vélo ou vélo électrique avec hôtels pré-réservés et valises acheminées, au départ de Bastia. Pour une découverte active du Cap-Corse, de ses paysages escarpés, de ses vues sublimes et de son patrimoine culturel riche en traditions.

Votre itinéraire

  1. Jour 1Suisse / Bastia

    Transfert de l'aéroport à votre hôtel et installation. Journée libre pour découvrir la capitale de la Haute-Corse, de son port, de la citadelle et de la vieille ville qui offre un superbe panorama sur la mer et les alentours. Vous ne vous lasserez pas de parcourir ses ruelles pittoresques aux maisons altières et gaies. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  2. Jour 2Bastia / San Martino / Erbalunga / Sisco (15 à 30 km)

    Après le petit déjeuner, prise en charge de votre vélo à l'hôtel et départ pour une découverte du Cap Corse, région rocheuse imprégnée de culture et de traditions, succession d'à-pics vertigineux, de tours génoises et de hameaux de pêcheurs. A ne pas manquer, un passage sur la route de la corniche vers San Martino vous offrira un panorama à couper le souffle.Le sublime petit village de pêcheurs d'Erbalunga, l'un des plus charmants de toute la Haute Corse, mérite une petite halte. Dîner libre. Nuit à l'hôtel dans le village de Sisco.

  3. Jour 3Sisco / Macinaggio (22 à 30 km)

    Petit déjeuner. Départ en direction du nord en suivant la route côtière qui offre des magnifiques vues sur la mer Méditerranée. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans une des nombreuses criques sauvages, emblématiques de cette région. Votre étape du soir est le village de Macinaggio, avec son port de plaisance. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Macinaggio.

  4. Jour 4Macinaggio / Centuri / Canari (38 à 59 km)

    Après le petit déjeuner, un col vous attend pour débuter la journée. Ce parcours vous permettra d'admirer le bout du Cap et l'île de la Giraglia. Sur le côté ouest, un détour par Centuri s'impose pour les amateurs de langouste. De ce côté du Cap, les paysages paraissent encore plus sauvages, les montagnes ont les pieds dans l'eau et la route semble s'aggriper aux flancs des roches. Dîner libre. Nuit dans la village de Canari.

  5. Jour 5Canari / Nonza / Saint-Florent (35 à 40 km)

    Après le petit déjeuner, départ en direction du sud pour une journée pleine de découvertes. La charmante commune de Nonza vous enchantera de par sa beauté vertigineuse et son authenticité. Ne pas manquer de faire arrêt à la plage de galets noirs et de monter à la tour Paoline perchée au-dessus de la mer et qui offre un panorama splendide sur le village. Continuation vers le sud, les paysages changeront petit à petit, laissant place à des montagnes de calcaire et des vignes. Vous ferez escale à Saint-Florent, ancienne cité génoise en bord de mer. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Saint-Florent.

  6. Jour 6Saint-Florent

    Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir la ville et les plages de la région. Possibilité d'excursion sur la plage de Lodu au départ du port. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  7. Jour 7Saint-Florent / Patrimonio / Bastia (20 à 25 km)

    Petit déjeuner. Retour vers la grande ville en passant par le village de Patrimonio connu pour ses nombreux vignobles. Possibilité de faire une petite dégustation de vin pour se donner un peu de courage avant l'ascension du col... Vous grimperez jusqu'au col de Teghime (536 m d'alt.). Des vues époustouflantes et aériennes sur le Golfe de Saint-Florent et le Désert des Agriates vous enchanteront. Après l'effort, la descente vers Bastia vous donnera l'impression de vous envoler vers la mer. Restitution de votre vélo à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Bastia.

  8. Jour 8Bastia

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert de l'aéroport de l'hôtel à l'aéroport.


8 jours / 7 nuits, dès CHF 1'345.-

Exemple de prix (basse saison), par personne en francs suisses, base 2 participants. 

Inclus :
Vol international direct
Taxes d'aéroport
Transfert de l'aéroport et retour
7 nuits en hôtels ou auberges
5 jours de location de vélo
Transfert des bagages à chaque étape
Une carte avec l’itinéraire et le programme pour chaque étape
Documentation de voyage

Non inclus:
Repas de midi et du soir
Entrées aux monuments, musées, sites et excursions 
Toutes les dépenses à caractère personnel
Assurances
Eventuelles taxes de séjour à régler sur place
Assurances frais d’annulation et retour prématuré