Alghero et région (Sardaigne)

Cette petite escapade "algharese" a vu le jour grâce à Elodie et Mélisa qui, par un jour de pluie, se mirent à rêver du soleil andalous...
Oui oui vous avez bien lu: le soleil andalous ! Leur objectif premier était de visiter l'Alhambra à Grenade, mais une autre image restait gravée dans leur mémoire: celle de la plage de La Pelosa en Sardaigne... Il paraît que c’est l’une des plus belles de l’île et que l’on peut comparer ses eaux à celles des Caraïbes.

S'en suit alors une quête aux volontaires... Sans hésiter une seconde, Eliane et Melissa, rêvant elles aussi de découvrir cette plage paradisiaque, adhèrent au projet...

Alghero devient alors une évidence et La Pelosa, le Graal... Nous nous sentons alors investies d'une mission:
vérifier que la réalité corresponde à la photo nous ayant fait tant rêver !


Le grand jour arrive et toutes les quatre nous trépignons d'impatience ! Nous partons avec le premier vol de la journée en direction de Olbia et découvrons le nouvel avion Bombardier C Series (CS 100) de SWISS présenté quelques jours au préalable.


Une fois arrivées sur place, nous sautons dans notre voiture pour rejoindre Stintino, un ancien village de pêcheurs.
C’est par-là que se trouve la fameuse plage… On longe la route côtière, on sent déjà l’air marin d’ailleurs. On se parque, on emprunte de petits escaliers et là… SILENCE TOTAL.


Il n’y a pas de mots pour décrire tant le décor est magique. Une eau translucide, un mélange de bleu incroyable, du sable fin… On jette nos sacs, nos linges et on court à l’eau. LE BONHEUR de pouvoir nager et se prélasser dans cet endroit paradisiaque !

Rares sont les fois où nous nous sommes retrouvées face à un paysage identique à celui d’une carte postale. Cette fois-ci, nous pouvons réellement dire que ce lieu est tel qu’il est photographié, sans retouches ni artifices. On a chacune voyagé aux quatre coins du monde mais la plage de La Pelosa fait partie des plus belles selon nous.


Dans une humeur joviale, due au sentiment d'une mission bien remplie, nous rejoignons notre pied à terre pour la nuit.
Notre choix s'est porté sur L'hôtel Dei Pini qui se situe sur la très jolie plage de la Bombarde.




En soirée, nous décidons de partir à la découverte de la belle ville d'Alghero et nous tombons les quatre sous son charme.
Au fil des ruelles, nous remarquons que la ville est décorée avec des vélos et des roues de couleur rose. Nous nous imaginons alors mille et une histoires romantiques, mais nous apprendrons par la suite que le Tour d'Italie 2017 a eu Alghero comme point de départ et le rose était la couleur du maillot du leader de l'équipe nationale.




En bonnes épicuriennes que nous sommes nous avions une tâche ultime et de première importance à accomplir: MANGEEEEEEEEEER !!! Oups... reprenons nos esprits... nous disions donc... une tâche ultime et de première importance à accomplir: s'adonner aux plaisirs de la nourriture locale !!! En deux temps trois mouvements notre table se trouve recouverte de plats succulents: friture de poissons, salade de poulpe, saumon, moules et bien évidemment des SPAGHETTI ALLE VONGOLE... Nous en salivons rien que d'en parler...


Et nous ne pouvions pas passer à côté d'un incontournable SPRITZ pour accompagner toutes ces bonnes choses...


Nous rentrons chez nous ressourcées et avec la sensation d'être parties une semaine tant cette région a de choses à offrir.

Nous songeons à revenir un jour pour découvrir ces endroits qui attisent encore notre curiosité comme les parcs protégés de l’Asinara, de Porto Conte et du Capo Caccia ainsi que les Grottes de Neptune avec ses 654 marches (ou pas... ouf il y a aussi des bateaux qui permettent d'y accéder).

Une chose est certaine: NOUS REPARTIRONS... nous réfléchissons d'ailleurs où "les épicuriennes" feront escale lors de leur prochaine échappée belle…


By Eliane, Elodie Mélisa & Melissa… Récit d’un voyage en Juin 2017