Funchal - Porto Moniz - Monte - Santana

Séjour découverte de 8 jours/7 nuits avec logement en hôtel pré-réservé à Funchal. Départ les samedis. Dans l'itinéraire ci-dessous, nous avons inclus des excursions au départ de l'hôtel afin que vous puissiez découvrir Madère dans toute sa splendeur. De l'est à l'ouest, en passant par le nord, ce jardin grandeur nature possède des paysages époustouflants qui ne manqueront pas de vous séduire.

Votre itinéraire

  1. Jour 1Funchal

    Accueil par notre représentant à l'aéroport de Funchal, puis transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel.

  2. Jour 2Funchal

    Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter des plaisirs de Funchal et de l'île. La capitale est située dans une superbe baie face à l'océan Atlantique, et entourée de montagnes verdoyantes. Parcs, jardins, musées, téléphérique et balade dans le centre-ville, ou farniente au bord de la piscine ou de la mer. Le choix des activités est vaste. Nuit à votre hôtel.

  3. Jour 3Catamaran

    Après le petit déjeuner, transfert libre jusqu'à la marina de Funchal. Embarquement à bord du catamaran pour une demi-journée d'excursion qui vous emmènera de Funchal au Cabo Girão. Vous passerez par les belles falaises du fameux hôtel Reid's. Vous longerez également la zone du Lido, la plage Formosa et la baie de Camara dos Lobos, un typique village de pêcheurs situé entre mer et montagnes. Arrêt baignade ou détente à Fajã dos Padres ou Cabo Girão. Retour à Funchal et transfert libre de la marina à l'hôtel. Nuit à votre hôtel à Funchal.

  4. Jour 4Porto Moniz et l’ouest

    Après le petit déjeuner, départ en excursion pour la journée à la découverte l'ouest de l'île. Départ pour Camara de Lobos, pittoresque village de pêcheurs où Churchill avait peint certains de ses tableaux, puis Cabo Girão, le plus haut promontoire d'Europe. Continuation de la route par le plateau de Paul da Serra, le plus grand plateau de l'île qui se situe à 1400 m d'altitude, pour arriver à Porto Moniz avec arrêt pour apprécier les piscines naturelles. Continuation le long de la côte nord jusqu'à São Vicente, très jolie bourgade. Après le déjeuner, retour sur Funchal en traversant une partie de la forêt de Laurisilva (forêt endémique) où l'on peut observer des espèces rares. En route, arrêt à Encumeada, à 1007 m d'altitude, pour profiter de la vue sur le sud et sur le nord de l'île. Arrivée à Funchal. Nuit à votre hôtel.

  5. Jour 5Eira do Serrado et Monte

    Après le petit déjeuner, départ pour Pico dos Barcelos pour admirer la vue. Continuation vers Eira do Serrado, belvédère situé au cœur de la forêt d'eucalyptus d'où la vue sur le petit village de Curral das Freiras est magnifique. Retour à Monte, visite de l'église locale où se trouve le tombeau de l'Empereur Charles I d'Autriche. Possibilité de descendre en toboggans (en option et avec supplément). Aussi appelés les Caninos do Monte, ces grands traîneaux en osier, guidés par deux hommes, glissent sur le pavé des ruelles abruptes. Assis à l'intérieur, vous vivrez un moment plein de sensations en expérimentant un des systèmes de transport traditionnel du siècle passé. Retour en début d'après-midi à l'hôtel, déjeuner et reste de la journée libres. Nuit à votre hôtel.

  6. Jour 6Camacha, Santana et l’est

    Après le petit déjeuner, départ pour la journée. Le premier arrêt se fera au village de Camacha, centre local de vannerie et de travaux en osier. Continuation vers Pico do Arieiro, à 1810 m d'altitude, qui est la deuxième plus haute montagne de l'île et qui offre une magnifique vue. Descente à Ribeiro Frio, et visite d'un élevage de truites qui est entouré d'un charmant jardin avec des arbres endémiques. Continuation vers Santana, village typique connu pour ses maisons triangulaires aux toits de chaume. Déjeuner dans un restaurant local (inclus). Le retour à Funchal se fera en passant par Machico, et visite de la petite ville où les premiers navigateurs portugais ont débarqué. Continuation le long de la côte, et arrivée à Funchal. Nuit à votre hôtel.

  7. Jour 7Funchal

    Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour profiter des plaisirs de Funchal et de l'île. Le soir, dîner typique dans un restaurant pour goûter les fameuses espetadas (brochettes de viande grillée), un vrai délice ! Au cours du dîner, un groupe folklorique se produira. Après le dîner, petit arrêt pour admirer la vue sur Funchal de nuit. Nuit à votre hôtel.

  8. Jour 8Funchal

    Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport. Transfert à l'aéroport.

8 jours / 7 nuits, dès CHF 1'109.-

Exemple de prix (basse saison), en chambre double, avec petit-déjeuner

Inclus :
Vol international
Taxes d'aéroport
Transferts
7 nuits en hôtel avec petit déjeuner
2 excursions en groupe d'une journée et 1 excursion en groupe d'une demi-journée avec chauffeur bilingue (français et autre langue)
1 tour en catamaran en groupe d'une demi-journée
2 repas de midi en excursion et 1 repas du soir typique
Documentation de voyage.

Non inclus:
Repas de midi et du soir sauf si mentionné
Entrée aux monuments, musées, sites, excursions,...
Toutes dépenses à caractère personnel
Eventuelles taxes de séjour à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.