Santana - São Vicente - Porto Moniz - Funchal

Circuit autotour de 8 jours/7 nuits avec logement dans des hôtels pré-réservés. De la côte nord avec de superbes paysages verdoyants à la côte sud ensoleillée à l'année, à travers l'île aux fleurs comme on la surnomme si bien, vous découvrirez des paysages somptueux dans un environnement totalement naturel.

Votre itinéraire

  1. Jour 1Funchal / Santana (40 km)

    Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport de Funchal, puis départ pour Santana, petite ville située sur la côte nord de Madère, entre la cordillère centrale et la mer. Après-midi libre. Si le temps le permet, ne pas manquer de visiter le parc thématique de Santana, unique au Portugal. C'est un fantastique parc d'exposition consacré à l'histoire, à la science et aux traditions de l'archipel de Madère. Nuit à votre hôtel à Santana.

  2. Jour 2Santana

    Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Santana et sa région. C'est dans cette charmante bourgade que se trouvent aujourd'hui encore les maisons traditionnelles de forme triangulaire aux toits de chaume. Les amoureux de la nature pourront découvrir le parc forestier de Queimadas, sur les hauteurs de Santana. C'est dans ce parc que se font les plus belles randonnées pédestres en parcourant des sentiers suivant les levadas, pour découvrir des paysages magnifiques au cœur de la forêt Laurissilva. Un peu plus loin dans les terres, un sentier conduit sur le Pico Ruivo, le point le plus élevé de l'île, qui culmine à 1862 m d'altitude. Nuit à votre hôtel à Santana.

  3. Jour 3Santana / Porto Moniz (50 km)

    Après le petit déjeuner, départ en direction de Porto Moniz en passant par la route sinueuse de la côte. Vous contemplerez de fabuleux paysages qui s'étendent de la mer jusqu'aux vallées et montagnes verdoyantes. Vous passerez ensuite par Ponta Delgada, petite station balnéaire, et par le belvédère de Boaventura qui permet d'admirer la beauté des paysages du nord. Ensuite, vous arriverez à Sao Vicente où vous penserez à visiter ses grottes qui se sont formées il y a 400'000 ans, quand le plateau de Paul da Serra produisait encore de la lave. Une partie de ces canaux a été aménagée pour offrir un voyage impressionnant d'environ 20 minutes au centre de la terre... Ensuite, continuation par la nouvelle route qui a été construite récemment. Arrivée à Porto Moniz. Nuit à votre hôtel à Porto Moniz.

  4. Jour 4Porto Moniz

    Après le petit déjeuner, temps libre pour profiter du village et de sa région qui sont connus pour leurs paysages purs et sauvages. A Porto Moniz même, ne pas manquer les piscines naturelles creusées dans la roche volcanique, et qui ont été adaptées pour un plus grand confort, en gardant cependant leur conception d'origine, offrant un paysage unique. L'aquarium de Madère, installé dans un bâtiment qui est une réplique du fort de São João Baptista qui avait été érigé au même endroit pour défendre les habitants contre les attaques de pirates, ou encore le téléphérique de Achadas da Cruz qui est également une attraction locale. Dans la région, il existe de nombreuses randonnées pédestres qui expriment toute la beauté naturelle de ce lieu. Nuit à votre hôtel à Porto Moniz.

  5. Jour 5Porto Moniz / Funchal (65 km)

    Après le petit déjeuner, départ pour Funchal en passant par la côte. Vous traverserez l'île par le col via Fonte da Pedra, puis Fonte do Bispo et vous passerez par Ponta do Sol, l'endroit le plus ensoleillé de l'île qui bénéficie d'une situation privilégiée près de la mer. Sur la route qui mène à Funchal, vous trouverez le manoir de Lugar de Baixo, un exemple intéressant du patrimoine architectural de l'archipel, qui charme par son style romantique et son environnement naturel. Avant d'arriver à Funchal, vous passerez à Camara de Lobos, port de pêche important et petite bourgade située à 7 km de Funchal. Le Belvédère de Cabo Girão, à mi-chemin entre Câmara de Lobos et Quinta Grande, est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte... Le promontoire de Cabo Girão s'élève à 580 m d'altitude, c'est la plus haute falaise d'Europe au-dessus de la mer. Le panorama de Câmara de Lobos jusqu'à la baie de Funchal est splendide, la vue sur la mer est impressionnante. Arrivée dans la capitale en fin de journée. Nuit à votre hôtel à Funchal.

  6. Jour 6 et 7Funchal

    Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour profiter des plaisirs de Funchal et de l'île. La capitale est située dans une superbe baie face à l'océan Atlantique et entourée par des montagnes verdoyantes. Parcs, jardins, montée en téléphérique, musées, balade dans le centre-ville, ou farniente au bord de la piscine ou de la mer. Funchal vous propose un vaste choix d'activités. Possibilité de faire de nombreuses randonnées dans la région. Nuits à votre hôtel à Funchal.

  7. Jour 8Funchal

    Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre jusqu'au départ pour l'aéroport. Restitution de votre véhicule.

8 jours / 7 nuits, dès CHF 913.-

Exemple de prix (basse saison), en chambre double, avec petit déjeuner

Inclus :
Vol international
Taxes d'aéroport
7 jours de voiture de location
7 nuits en hôtels avec petit-déjeuner
Documentation de voyage.

Non inclus:
Repas de midi et du soir
Entrée aux monuments, musées, sites, excursions,...
Toutes dépenses à caractère personnel
Eventuelles taxes de séjour à régler sur place
Assurance frais d'annulation et retour prématuré.